Sur la Vibe de Crystal Murray

Il y a un mois à l’occasion du Mama Festival nous avons eu la chance de rencontrer Crystal Murray ! 🎤


Artiste afro-américaine de rnb soul et électronique de 19 ans, Crystal Murray nous parle notamment de ses projets, de l’influence de sa famille, de son rapport à la mode et l’image ! 💅🏽


On a hâte de découvrir son EP « Twisted Bases » prévu pour début 2022, mais en attendant on écoute on replay son dernier single « Too Much Too Taste » 🔮




C'est qui Crystal Murray ? Parle-nous de toi !


Je m’appelle Crystal Murray, j’ai 19 ans, j’habite à Paris, je suis autrice, compositrice, musicienne, chanteuse… tout ce que vous voulez.


J’ai commencé la musique quand j’avais 14 ans, je viens d’une famille de musiciens donc j’ai toujours grandi dans la musique.

Je suis afro-américaine, mes grands-parents viennent du Gospel, donc la musique chez moi c’est assez mystical-music : ça vient du sang, ça vient des guts.


J’ai commencé avec un premier EP qui s’appelle « I was Wrong », qui est un peu plus soul. C’est un peu ce qui sortait de moi à ce moment là.

Il y avait "Princess" dedans, la première chanson que j’ai mis en musique dans ma vie.


J’ai grandi, et maintenant je fais de la musique qui est un peu plus réfléchie que mon premier EP. J’avais 14 ans quand même ! Il faut évoluer un peu dans la vie.


J’ai un projet qui sort en janvier, qui n’est pas de la néo-soul, mais qui est une évolution du premier EP.


Comment ta famille t’as influencée ?


Ça m’a influencée d’être une black Woman, afro-american-woman. J’avais plein de références nord américaine comme Marvin Gaye, du Minnie Riperton… J’ai un truc assez old school dans mes références ! Tout ce qui était musical chez moi m’inspirait à être la personne que je suis maintenant.



C'est quoi le Gucci gang ?


Le Gucci Gang, c’était un groupe de copines qui a commencé très normalement, et qui est devenu hyper médiatisé par les magazines de mode et nous sommes devenues des meufs de la mode alors qu’on n’avait rien demandé.

C’était de la chance, je touche mon front, mais c’était aussi un peu bizarre car nous étions jeunes et nous n’avions rien demandé. C’était un groupe de meufs cool.



Comment as-tu envie d’inspirer ta génération ?


J’ai envie d’inspirer ma génération via ma musique, via mes visuels, en étant complètement dans l’acceptation de moi-même, m’accepter complètement comme je suis et pousser toute ma communauté à faire de la bonne musique, à être ensemble et à se pusher entre eux.



À accepter la sexualité, le sexe, la vie, le corps, la couleur de peau… J’ai envie qu’on accepte tout.



Quel est ton lien entre la mode et la musique ?


C’est très proche parce que dans la musique maintenant il y a l’image qui est très importante, après la musique, il y a l’image.

J’aime trop m’habiller, j’aime trop les fringues. Je trouve que ça m’aide à être sûre de moi, à me donner une personnalité, une façon de marcher, de parler.


Quels sont tes prochains projets ?


"Too Much To Taste" vient de sortir, et la j’ai un EP qui s’appelle "Twisted Bases" qui sort en janvier ou février.



Ça va être un EP de 10 sons, parce que j’ai fait beaucoup de sons. Et c’est très fou, ça part un peu dans tous les sens, mais un tous les sens réfléchi.


Quelle est ta dernières claque musicale ?


Pinkpantheress : "Break it off" !



Suivez Crystal Murray sur les réseaux sociaux :


• Facebook : https://bit.ly/3CgvLuY

• Instagram : https://bit.ly/3Cp9MCc

• YouTube : https://bit.ly/30oxp0J

• Spotify : https://spoti.fi/3CuEE4h

• Deezer : https://bit.ly/3cfr3CY