top of page

Sur la Vibe d'Alastair Lane

Au programme, Alastair Lane nous parle de son histoire, de son nouveau morceau et clip "Come Over" en featuring avec Lee Wilson et de ses inspirations du moment ✨




Salut Alastair Lane, peux-tu te présenter ?


Je m’appelle Alastair Lane j’ai 25 ans, je suis producteur de musique et j’habite à Paris

Ça fait environ deux ans que j’ai le projet Alastair Lane, avant je faisais de la musique sous un autre nom.

J’avais un projet qui était beaucoup plus électro que j’ai abandonné depuis et je pense qu’au moment où j’ai voulu me concentrer à 100% sur ce projet, c’est quand j’ai signé mon premier EP sur Nervous Records.

À ce moment là, je me suis dit "C’est bon, je peux faire la musique que j’aime, je peux laisser tomber mes autres projets et me concentrer sur Alastair Lane".


Parle-nous de ton dernier morceau, “Come Over” !


Come Over” c’est un morceau que j’ai écrit et composé avec Lee Wilson qui est un chanteur New-Yorkais avec qui j’ai déjà bossé auparavant sur mon EP “Harlem Groove”.



Normalement Lee bosse sur des projets house, il n'était pas très chaud au début quand je lui ai proposé “Come Over”. Et comme d’habitude, lorsque l’on bosse ensemble, ça a vraiment cliqué entre nous, et voilà comment est né “Come Over


Cette sortie marque également celle de ton premier clip, peux-tu nous en dire plus ?


J’ai eu la chance de tourner un clip pour “Come Over,” qui a été entièrement produit par mon label “Maison Éros”.

Toute l’expérience était incroyable, les acteurs étaient fous. Honnêtement je ne regrette pas du tout, j’espère que vous allez aimer le clip, parce qu’il y a vraiment beaucoup de boulot derrière.



Quel morceau aurais-tu aimé produire ?


Il y a tellement de chansons que j’aurais aimé composer ou écrire, je pense que s’il y en a une qui sort du lot c’est peut-être Hello Like Before” de Bill Withers, c’est une de mes chansons préférées de tous les temps.

Paix à son âme car il nous a quitté en 2020.


Quelles sont tes inspirations ?

J’écoute plein de trucs qui m’inspirent et qui inspirent ma musique et je pense que un en particulier, que je suis depuis des années c’est Benny Sings, j’adore tout ce qu’il fait, je trouve qu’il est très sous-coté malheureusement.

Un autre album que j’écoute beaucoup en ce moment c’est "Mellow Fantasy" de Potatohead People, je le saigne depuis sa sortie, l’album est incroyable, allez l’écouter !


Est-ce que tu as un DJ Set qui t'as marqué ?


Un set mémorable c’était la dernière soirée que j’ai fait avec Maison Éros. C'était sur une barge qui s’appelle le Fluctuart, j’étais DJ résident là-bas à l’époque où il n’y avait pas de virus, ça remonte à l’année dernière, c’était un de mes derniers.


Tu as une track favorite pour ton Peak Time ?


C’est la dernière track de Ichisan et ça s’appelle "Baba Mustafa" c’est signé sur Gouranga à qui je fais des coucou au passage.


Si tu devais donner une couleur à ta musique, quelle serait-elle ?


Si je devais donner une couleur à ma musique je pense que cela serait le violet, me demandez pas pourquoi j’ai toujours aimé le violet !


Suivez Alastair Lane sur ses réseaux sociaux :


• Facebook : https://www.facebook.com/alastairlane...

Instagram : https://www.instagram.com/alastair.lane/

Deezer : https://deezer.page.link/98V1SjFHgxri...

Spotify : https://spoti.fi/3aHiyAd

• YouTube : https://bit.ly/2PoyXSR


bottom of page